top of page

MONTRÉAL
Au fil des saisons

Tellement bien ici. La meilleure décision que j'ai pu prendre jusqu'à présent. 

Maison : lieu où l'on peut être nu sans jugement, où l'on peut danser nu.

Je ne dis pas que l'on doit être nu, je dis juste qu'on se sent assez à l'aise, pour être nu où on est, dans un lieu sain.

Je pense que si je dois être nue et être moi-même sans me prendre la tête, ce serait à Montréal.

Montréal, c'est ma maison.

LES LAURENTIDES
Couleurs d'automne

Non loin de Montréal, à deux heures maximum de route, se trouve les Laurentides : un vaste paysage de forêt, lacs et monts qui permet aux Montréalais et aux urbains en général, de s'aérer l'esprit le temps d'un week-end, d'une escapade furtive. Un des meilleurs moments pour découvrir les Laurentides, c'est pendant l'automne, après l'été indien. Les arbres sortent leur meilleure parure, et nous donne à voir un défilé haut en couleurs.

Un mardi après-midi d'automne, j'ai donc décidé de partir à l'aventure au Val David pour me promener parmi ces arbres. Ce n'était pas encore l'apogée mais j'ai pris plaisir à déambuler dans la forêt et observer la tombée des feuilles. Un promeneur, un escaladeur, un couple, une feuille perdue dans les sapins, des champignons sur un tronc, des racines, une cabane, des couleurs. C'est ça les Laurentides.

ONTARIO
Country Hills

Après six mois à travailler dans une épicerie de Montréal, il était le temps pour moi de partir. M'aventurer dans une autre région. Partie pour deux mois dans une ferme en Ontario, j'ai découvert le quotidien avec les chevaux, le Costco et les routes droites et interminables du "countryside" du Canada. Deux mois en immersion, sans internet (ou quasiment pas), avec comme moyen de locomotion, mes pieds (et les chevaux), et comme outils de mémoire, ma tête et mon appareil photo.

LES ROCHEUSES
Jasper & Banff

Travailler, travailler, travailler, c'est bien. Voyager, c'est mieux. Me voilà partie avec mes acolytes, Soraya et Amani pour la découverte des rocheuses canadiennes, en Alberta.

L A   G A S P É S I E
et ses alentours

©2024 by JulietteDiallo

bottom of page